Retour à l'accueil / Infos adhérents

Infos adhérents

Actualité de l'office de tourisme de bayeux intercom

L’office de tourisme de Bayeux Intercom obtient le renouvellement  de la marque nationale Qualité Tourisme™ !
L’office de tourisme de Bayeux Intercom obtient le renouvellement de la marque nationale Qualité Tourisme™ !

Une grande satisfaction pour son président Loïc JAMIN, et l’ensemble des administrateurs et collaborateurs, qui voient dans cette marque une reconnaissance nationale de la pertinence et de la qualité des services et des actions menées par l’office.

Guide de séjour 2019 toujours disponible !
Guide de séjour 2019 toujours disponible !

Le guide de séjour 2019 est toujours disponible en 6 versions dans tous nos bureaux d'accueil : Arromanches, Bayeux, Port-en-Bessin et Longues-sur-Mer !

Vous pouvez également sur rendez-vous venir en chercher en quantité dans nos réserves. Pour cela, prenez rendez-vous auprès de notre service accueil.

Venez vite le chercher !

 

Cotisation 2019
Cotisation 2019

La campagne d'adhésion pour 2019 ! Vous pouvez devenir membre de notre association office de tourisme de Bayeux Intercom en téléchargeant le bulletin d'adhésion ci-dessous.

La brochure Groupes 2019 !
La brochure Groupes 2019 !

La commission pôle touristique du Bessin a édité la brochure Groupes 2019. Elle référence en tout 130 prestataires touristiques. Le service Assitance Pros se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements. Marion FLEURY revient le lundi 17 septembre !

Politique adhérents de l’office de tourisme de Bayeux Intercom

CRITÈRES D’ADHÉSION :
Les prestataires touristiques du territoire de Bayeux Intercom sont incités à adhérer à l’association Office de tourisme de Bayeux Intercom.
Le statut de membre actif s’acquiert par le paiement d’une cotisation annuelle qui s’élève à 50 euros pour l’année 2019.

Les critères d’adhésion à l’association sont les suivants :
 

1 – Seul un prestataire touristique peut devenir adhérent de l’office de tourisme de Bayeux Intercom, et donc figurer dans ses éditions.

 

2 – Est considérée comme prestataire touristique une entreprise dont une partie essentielle de l’activité est d’offrir des services aux touristes de façon habituelle.

 

Le service doit être rendu sur ou au départ du territoire intercommunal, sans que le prestataire est obligation d’y avoir son siège.

 

3 – S’agissant des commerces qui n’ont pas de vocation naturellement touristique : ils doivent justifier la réalité du service offert aux touristes. La responsable adhésions & éditions, après avis du directeur, acceptera ou non l’adhésion sur la base des informations fournies.

 

4 – S’agissant des chambres d’hôtes : elles doivent, en plus de leur obligation légale de déclaration en mairie, être détentrice et apporter la preuve d’un des labels suivants : Gites de France, Clévacances, Fleur de soleil. Ou bien de la qualification locale développée par l’office de tourisme de Bayeux Intercom.

 

5 – S’agissant des meublés de tourisme : ils doivent, en plus de leur obligation légale de déclaration en mairie, être détentrice et apporter la preuve d’un classement officiel en étoiles et/ou d’un des labels suivants : Gites de France, Clévacances.

 

6 – S’agissant des chambres meublées louées : elles doivent êtres louées par une société commerciale dont l’activité principale est exercée sous le code APE 5510Z.

 

7 – S’agissant des entreprises de transport : elles doivent détenir et apporter la preuve de la licence adaptée à la réalité de leur activité : Entreprise avec capacité de transport, VTC, Taxis…

 

Seules les entreprises avec capacité peuvent pratiquer la vente à la place.

 

Elles ont l’obligation réciproque de payer leur droit de place Place de Québec (départ officiel des excursionnistes) à la maire de Bayeux et de figurer dans le guide de séjour de l’office de tourisme.

 

  • Rubrique 1 : Transport et Guidage (avec un chauffeur-guide)
    • Circuits touristiques en transport collectif à partir de deux personnes (vente à la place).
      • Uniquement pour les LOTI.
      • Place de Québec obligatoire (droit de place mairie de Bayeux + adhésion OT).
      • Ouvert à toutes les entreprises (exploitation locale garantie par l’engagement place de Québec).
    • Circuits touristiques sur mesure à partir de une personne (tours privés pour un client unique(un acte de commerce par tour))
      • Pour les LOTI et les VTC (inférieur dans ce dernier cas à 8 personnes).
      • Pick up : open.
      • Ouvert aux seules entreprises installées sur Bayeux Intercom.

 

  • Rubrique 2 : Transport sec (chauffeur uniquement)
    • Vente à la course
      • Pour les taxis et les VTC
      • Ouvert aux seules entreprises installées sur Bayeux Intercom.
    • Lignes régulières (navette des plages)
      • Pour les LOTI
      • Ouvert aux entreprises ayant au moins un arrêt officiel sur le territoire intercommunal.

 

Validé par le conseil d’administration du 05/03/2019

 

Courrier adhésion 2019

 

Bulletin adhésion 2019

 

Liste des adhérents 2019

 

SERVICE EDITIONS :

L’adhésion à l’office de tourisme de Bayeux Intercom donne accès aux services payants suivants :

Le Pack Office Individuels correspond à l’édition du guide de séjour “Bayeux Bessin – D-Day Normandie” et au référencement sur le site www.bessin-normandie.com  

Courrier Editions Prestataires Bayeux Intercom 2019

 

Le Pack Office Groupes correspond à l’édition de la Brochure Groupes “Bayeux – Bessin – Plages du Débarquement” et au référencement sur le site de la commission pôle touristique du Bessin www.bessin-normandie.com – rubrique Espace Pros

 

Courrier Editions Prestataires Bessin 2019

Les présentoirs muraux dans les bureaux d’accueil de Bayeux, Arromanches et Port-en-Bessin pour mettre en avant la documentation des adhérents et partenaires des éditions

 

Courrier et bon de commande 2019

 

Documentation

Plan du site