Bayeux - ANNULÉ

Médiévales de Bayeux 2020

Venez festoyer tout un week-end dans la cité bajocasse !

“Une décision difficile à prendre mais qui, dans le contexte actuel, apparaît comme inéluctable. Une décision difficile à annoncer tant cet événement nous est cher, vous est cher. Mais une décision raisonnable suite aux dernières annonces du Président de la République.

Les conséquences budgétaires qui déjà se présentent face à cette crise inédite viennent confirmer ce choix. Nous avons conscience de la déception des dizaines de milliers de visiteurs fidèles à cet événement bayeusain incontournable. Nous savons également les difficultés engendrées pour les nombreuses associations qui grâce aux Médiévales bénéficient d’un souffle financier non négligeable pour la bonne gestion de leur structure. Enfin nous tenons à affirmer notre soutien à l’ensemble des artisans et artistes qui chaque année rendent les Médiévales plus belles. À ce titre, la ville de Bayeux assurera aux compagnies professionnelles le maintien d’une partie des rémunérations initialement prévues.

Les Médiévales, pour la première fois de leur histoire, sont annulées. Mais, d’ores et déjà, les élus de la ville de #Bayeux ainsi que toute l’équipe du service action culturelle travaillent sur la 35e édition prévue en juillet 2021. Un anniversaire qui sera célébré comme il se doit, soyez-en sûr ! Plus que jamais, nous nous retrouverons au cœur de notre belle cité pour partager ce week-end de fête incomparable.

En attendant, nous devons tous agir pour lutter contre la propagation du virus qui n’aura jamais raison de notre engagement à vos côtés.

Prenez soin de vous”

 Patrick Gomont, Maire de Bayeux et David Lemaresquier maire-adjoint en charge de l’action culturelle et de la vie associative.

 

 

 

 

Chaque année, Bayeux toute entière offre son patrimoine préservé comme décor aux fêtes médiévales ! Cette année, elles se déroulent du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2020.

 

Comme chaque année, le marché médiéval s’installera tout autour de la cathédrale. Près de 150 artisans venus de France et d’Europe exposeront leurs produits artisanaux : bijoux, poupées, épices, sculpture, poterie…

Les tailleurs de pierre investiront également le chantier médiéval, les tavernes seront nombreuses et les spectacles de rue variés !

 

Quant à la grande parade, toujours très attendue, elle réunira plus de 500 participants !

 

Salon du livre médiéval – Chaque année, le salon du livre médiéval investit la place de Gaulle. L’occasion pour les lecteurs de rencontrer les auteurs d’ouvrages consacrés au Moyen Age.

 

Pour les enfants, Jeux et animations médiévales seront proposés dans la cour de l’Hôtel du Doyen !

 

Les Fêtes Médiévales de Bayeux en images :

Nos partenaires

BIC
logo-portrait-region-normandie-rvb portrait
CRL
ministere_culture_communication
2014 - tendance ouest logo
LOGO ESPACE ACTION QUADRI 2013 c
Visuel officiel
Afficher la photo en grand
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Organisation de l'événement

Voir le site officiel

Contact :

Ville de Bayeux

Service action culturelle

11, rue Lambert-Leforestier 
BP 21215

14402 Bayeux cedex 


Tél. 02 31 92 03 30


Plongez dans l'univers fantastique pour cette nouvelle édition !

Réseaux sociaux :