-

Médiévales de Bayeux 2013

Chaque année, Bayeux toute entière offre son patrimoine préservé comme décor aux  fêtes médiévales ! Pour cette 27ème édition, « Les bâtisseurs au Moyen-âge » seront mis à l’honneur…

 

Dans la cour de l’Hôtel du Doyen, cage à écureuil, échafaudage et animations vous attendent pour une découverte de l’architecture et des techniques d’autrefois. Et pour la première fois cette année, une grande exposition sera présentée au premier étage du bâtiment, mettant à l’honneur les bâtisseurs médiévaux et leurs différents savoir-faire, au travers de maquettes, illustrations et outils d’époque. Côté jardin, les enfants trouveront des animations spécialement faites pour eux ! Jeux d’époque en bois, ateliers de peinture, spectacle d’ombres…

 

La majestueuse Cathédrale, vidée de ses chaises comme à l’époque médiévale, accueillera la Messe des gueux le dimanche à 9h30. Pour les enfants, un atelier fresque y sera pour la première fois installé. Aux abords de l’édifice religieux, le marché médiéval et les spectacles de rues réuniront artistes et artisans venus de Normandie, de France ou même d’Allemagne, de Belgique ou d’Angleterre.

 

Une compagnie du XVe siècle installera sa forteresse et son campement Place de Gaulle : combats, manoeuvres militaires et techniques de siège rythmeront la journée. A voir également : campement civil, spectacle de fauconnerie et atelier de calligraphie.

 

Enfin, ne ratez pas le 15e Salon du Livre Médiéval, avec sa programmation variée et des histoires pour tous les âges, et la parade en costumes le dimanche matin à 11h.

 

Pendants deux jours, vivez au rythme médiéval !

 

Accès libre et gratuit

 

Pratique :

Samedi 6 juillet 2013 – à partir de 10h
Dimanche 7 juillet 2013 – à partir de 9h30
A noter : Tarif réduit au musée de la Tapisserie les samedi et dimanche matins.

Organisation de l'événement