Bayeux - Hôtel du Doyen - Exposition

Expo insolite : le sacré et la haute-couture, une inspiration mutuelle !

Mode et religion : un mariage improbable ?

La Conservation des Antiquités et Objets d’art du Département du Calvados investit exceptionnellement l’Hôtel du Doyen et s’associe avec le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux, pour présenter l’exposition Esprit créateur(s) : le dressing des évêques revisité.

 

L'exposition permettra de mettre en lumière le faste de ses parures à travers le prisme de l'inspiration qu'elles ont suscité chez les créateurs : stylistes, costumiers, designers et maîtres d'art. Elle présentera un parcours allant de la traditionnelle tenue d'évêque aux robes revêtues sur les podiums des défilés et les scènes de théâtre.

 

Bercé par tous ces éléments, les visiteurs entreront dans le monde de la haute-couture pour découvrir grâce à de sublimes créations, comment le sacré a inspiré les plus grands, Lanvin, Chanel, Balenciaga, Schiaparelli, Yves Saint Laurent...

 

 

Hôtel du Doyen - Bayeux
Tous les jours de 14h à 18h
Entrée libre
Visites guidées le matin sur inscription : 02 31 92 03 30

Bayeux - Réalité augmentée

Projet AURA : Vivez une expérience inédite à Bayeux !

Testez AURA sans plus attendre ! Partez à la découverte d'un parcours d’œuvres présentées sur 6 façades de la ville uniquement visibles grâce à une application de réalité augmentée. Réalisée par un société locale et en collaboration avec Justine Emard, première artiste invitée sur le projet, ce projet innovant permet de conjuguer l'art et le virtuel à travers une immersion inédite.

 

 

 

 

 

 

L’application est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play Store


Infos: Musée Radar, Espace d'Art Actuel
Du mercredi au dimanche 14h30 > 18h30 / Le samedi 14h > 19h
24, rue des cuisiniers 14400 BAYEUX
coordination@le-radar.fr
02 31 92 78 19

-

Le Guide Hébergement 2018 est arrivé !

Demandez-nous le guide hébergement afin de préparer votre séjour !

Cette année notre documentation est séparée en deux parties, vous trouverez :
- le Guide d'Accueil 2018 qui recense tous les sites touristiques, les loisirs, les cartes et les restaurants du Bessin,
- le Guide Hébergement 2018 qui contient la sélection d'hébergements touristiques (hôtels, campings, chambres d'hôte, locations de meubles ...) de l'Office de Tourisme de Bayeux Intercom.

-

Un Pass commun pour les musées de Bayeux et Arromanches

Pour la nouvelle année touristique, les cinq musées de Bayeux et Arromanches s'associent et proposent une nouvelle offre à leur visiteurs. La visite d'un des musées partenaires déclenche une réduction de 1€ qui sera appliquée sur le billet d'entrée plein tarif des quatre autres sites.

Musées de Bayeux partenaires :
- Musée de la Tapisserie
- MAHB, Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard
- Musée Mémorial de la Bataille de Normandie

Musée d'Arromanches partenaires :
- Musée du Débarquement
- Cinéma circulaire Arromanches 360°

Crédit photo: Mairie de Bayeux

-

Bayeux, destination week-end à l’honneur dans le Figaroscope !

Porte des Plages du Débarquement et vitrine privilégiée de la Normandie ducale, Bayeux se classe parmi les 30 villes à sélectionner pour un week-end au départ de Paris dans le Figaroscope !

 

L'article cite notamment la célèbre Tapisserie de Bayeux, décrit comme la toute première bande-dessinée de la chrétienté, le Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard et son cadre exceptionnel, l'ancien Palais Episcopal de la ville, et revient également sur les animations prévues prochainement au sein de la somptueuse Cathédrale Notre-Dame de Bayeux.

 

Bayeux, destination phare au départ de Paris, on dit oui ! N'attendez plus pour découvrir ce territoire du Bessin si riche par son histoire contemporaine et médiévale, mais son aussi son patrimoine architectural, naturel et gastronomique !

 

Pour retrouver l'article c'est par ici > Figaroscope 4 avril 2018

12

Plan du site